Aller au contenu principal

2. Travestisme?

J’ai rapidement su que mon mari aimait prétendre être une femme. Je n’avais pas envisagé la fantaisie avant mais elle m’a rapidement plu, particulièrement dû au contraste avec l’homme puissant et imposant qu’il était. C’est devenu un jeu partagé qui a débordé de la chambre à quelques occasions mais dont la sexualité avait toujours été le fil conducteur. Sous forme d’épisodes généralement entrecoupés de quelques mois, mon mari s’épilait entièrement le corps, se maquillait, coiffait sa perruque et enfilait des dessous féminins ; il devenait Roxanne. En soi, cela peut sembler peu attirant, voire ridicule, mais pour lui c’était extrêmement stimulant et synonyme de soumission dans son sens le plus BDSM.

C’est environ neuf mois après que nous nous soyons installés ensemble, après un épisode de Roxanne particulièrement intense, que j’ai suggéré à Frédéric de consulter un psychologue spécialisé en la matière, histoire de lever le voile sur ce qui se cachait réellement derrière ce jeu. Il a tout de suite été ouvert à l’idée. En y repensant, je ne sais plus mettre le doigt sur ce qui m’avait poussé à faire cette recommandation à l’époque, mais je me dis que j’avais un peu un sixième sens.

Les consultations ont mené à quelques échanges intéressants mais, après trois ou quatre séances, Frédéric a décidé d’y mettre un terme. Selon ses dires, le sujet était clos : c’était un jeu de chambre. J’avoue que, sur le coup, cela m’a rassurée. Ce n’est que tout récemment qu’il m’a avoué que c’était loin d’être clos, qu’il savait que sa démarche allait le mener exactement là où il en est aujourd’hui, c’est-à-dire en pleine transition, mais qu’il n’était pas prêt. Ni à l’entendre, ni à le vivre.

La vie fait bien les choses. Elle a d’ailleurs suivi son cours et nous nous retrouvons un peu plus de quatre ans plus tard, au moment de ce blogue.

Billet suivant : 3. Sa vision de la femme?

 

À lire en premier

Tous les articles

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :