Aller au contenu principal

9. Et ma transition, elle?

Enfin, on y arrive. Oui, c’est ma douce moitié qui fait sa transition d’homme à femme, mais moi, je dois aussi faire une transition à plusieurs égards.

Appelons les choses par leur nom, c’est une transition d’orientation sexuelle que je dois faire. Bien qu’aujourd’hui aucune opération de réassignation sexuelle ne soit prévue, son corps devient celui d’une femme. Je l’aime profondément mais, si notre couple doit survivre, il faut que j’aime Florence passionnément, que je la désire. Et ça, ça demande une adaptation que je dois choisir de faire… même si on me l’impose un peu. Je dois apprendre à aimer, à désirer son corps de femme. Quand on sait que presque tout ce qui est sexualité et intimité est largement émotif et lié à nos instincts, “apprendre à désirer” me semble parfois bien ambitieux…

Surtout, ne lisez pas là des doutes insurmontables. J’ai envie de plonger et j’ai peur en même temps. Simple, non? Ce n’est pas difficile de voir Florence dans ses vêtements féminins, mais de désirer Florence dans ses vêtements féminins, de la désirer dans son corps de femme, en ce moment, c’est plus compliqué. Avec Florence, nous avons convenu de prendre les choses un jour à la fois, une caresse à la fois. Après des moments plus difficiles sur ce plan depuis le début de sa transition, je peux maintenant dire que la mienne avance lentement mais sûrement.

En terminant, n’oublions pas que c’est aussi une question d’affirmation de ma nouvelle orientation sexuelle. Je dois sortir du garde-robe. Je ne vais quand même pas me mettre à expliquer que lorsque je dis “ma femme,” en réalité, elle a encore un appareil reproducteur masculin, donc je ne suis pas vraiment homosexuelle. Non. Quand je dirai “ma femme,” cela voudra dire ma femme, peu importe ce qu’elle a dans le pantalon (ou dans la jupe). Adieu privilège anonyme de femme hétérosexuelle. Bonjour les têtes qui se retournent à la moindre mention de “mon épouse.” Ce sera certainement une adaptation.

waitwhat

À lire en premier

Tous les articles

un commentaire Publier un commentaire
  1. Kat #

    Merci de partager tout ceci Gab…

    J’aime

    août 11, 2018

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :