Aller au contenu principal

Perfectionnisme

J’ai des tendances perfectionnistes… parfois, cela me sert plutôt bien, d’autres fois, cela engendre un agacement sans bon sens. Quand on est perfectionniste, on s’attend à ce que les autres le soient quand même un peu aussi. Quoique maintenant que j’y pense, « un peu perfectionniste » c’est comme être « un peu enceinte. » Enfin…

Surtout, ne confondez pas perfectionnisme et parfaite! Je veux dire que je porte attention aux détails, à l’agencement, à l’esthétisme, surtout pas que je suis sans faille ni faute.

Bref, je m’attends à ce que Florence prenne soin d’elle comme je prends soin de moi. Pour l’instant, pour les coiffures et vêtements, on n’y est pas encore. C’est peut-être ma vision seulement mais pour moi ça casse la beauté sophistiquée quand les cheveux sont en bataille ou quand les vêtements sont négligés ou la coupe ne va pas.

Je travaille sur ma patience, ma tolérance. Je sais que Florence commence tout juste et que ça fait beaucoup de choses à penser et à faire. Mais des fois, je trouve ça difficile… et c’est là que je me rends compte que, les hommes, s’ils le veulent, peuvent l’avoir vraiment très facile dans la vie de tous les jours. Un coupe de cheveux de temps en temps, on se coupe les ongles une fois par semaine, une garde-robe cookie-cutter… une douche, on s’habille et hop! ça pourrait s’arrêter là sans que personne en fasse une syncope.

Maintenant, non seulement il y a plus à faire pour Florence (genre 1000% plus), mais il y a aussi qu’elle doit apprendre à tout faire comme il faut, ce que moi, j’ai appris sur à peu près dix ans et même tout au long de ma vie.

Bien évidemment, tout dépendra de comment Florence souhaitera exprimer sa féminité. Elle n’est même pas obligée de se cantonner dans un style en particulier, il y a toutes sortes de sortes de femmes. Je veux qu’elle soit belle, qu’elle se sente belle mais je dois lui laisser le temps de trouver « son » style, d’apprendre les gestes, les raccourcis qu’elle peut et ne peut pas prendre… et aiguiser ma patience. 🙂

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :